Comme nous avons pu le voir au travers du format Bag-in-Box, le packaging du vin fait sa révolution et il semblerait que celle-ci continue.
Du côté des plus petits contenants, Tetra Prisma® Pak de Tetra Pak semble avoir trouvé sa place dans l’univers du vin. Bon nombre de producteurs et de consommateurs lui reconnaissent d’être plus sûr, économique, écologique et pratique.
Ainsi, Bandit, du groupe Trinchero Family Estates, a été la première marque dans cette catégorie à tenter sa chance sur le marché américain en 2003 avec cinq vins de cépage en format 1 litre ($9) qu’elle a depuis déclinée en 50cl ($4.50) en 2009.
Elle a rapidement été suivie par d’autres chefs de file comme le groupe Constellation avec sa marque Vendange que nous connaissions en format bouteille. Initiée en 2004, Vendange c’est aujourd’hui 6 vins de cépages en 50cl au prix de vente conseillé de $3.99.

Ce lapin sympathique continue sa route et se multiplie. Ainsi pour son millésime 2009, la marque California Rabbit est aussi disponible dans ce packaging en format 50 cl.
La marque CalNaturale, de California Natural Products, après avoir lancée en 2009 un Cabernet Sauvignon, a annoncée en avril 2010 l’introduction d’un Chardonnay. Ces deux vins de cépage sont ainsi disponibles en format 1 litre ($12.99) ou 50cl ($6.99) et tous deux issus de raisins certifiés biologiques.

Ce qui compte finalement, c'est le contenu et non le contenant. Toutefois, un vin de qualité, dans un packaging différenciant, saura séduire une nouvelle catégorie de consommateurs qui se verront en plus agir pour le bien de la planète. Vous laisserez-vous tenter ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.