A l’approche des fêtes, vous avez certainement pu remarquer que les dégustations de Champagne fleurissent un peu partout y compris outre-Atlantique.
Ainsi était organisé hier par le Tresetti’s, bar à vins de la ville de Modesto où je réside, l’Annual Champagne Tasting. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir plus de 30 vins de Champagne mais aussi effervescents, dont les cuvées prestige des Champagne Veuve Clicquot (La Grande Dame), Piper Heidsieck (Cuvée Rare) mais aussi Roederer Estates (l’Ermitage), Mumm Napa (DVX) aux côtés de Champagne plus confidentiels comme ceux de la Maison Drappier qui cotoyaient quelques Cava d'Espagne et autres effervescents d'Afrique du Sud ou encore d'Italie.
Habituée des dégustations organisées de façon hebdomadaires dans ce lieu plutôt tendance, j’ai pu à cette occasion apprécier le réel engouement d’amateurs, passionnés mais aussi novices pour les vins effervescents et de Champagne. Les bulles font rêver et restent un symbole de fête incontournable à quelques jours du réveillon.
Après avoir pu échanger sur ce sujet avec de nombreux importateurs et commerciaux présents pour l'occasion, leur travail sur le territoire américain reste encore important et difficile afin de faire comprendre aux consommateurs que le Champagne provient uniquement de la région Champagne en France.
Jugez plutôt par le message qui suit et qui fait état de l’usurpation des noms d’appellations encore bien présente aux Etats-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.