jeudi 17 février 2011

Promotion d'un cépage et d'un vignoble en 90 secondes

Comme nous avons pu le voir précédemment, une des caractéristiques des vins américains et qui en fait la force aujourd’hui est qu’ils sont des vins à majorité de cépages.
Parmi les deux cépages identitaires que compte la Californie, revenons sur le Zinfandel. Majoritairement cultivé dans cet Etat, il a pourtant des origines bien européennes, malgré son nom peu familier. Des analyses ADN menées en 1993 par l’équipe du professeur Carole Meredith de l’Université de Davis en Californie ont révélé qu’il est l’équivalent génétique du crljenak kaštelanski présent en Croatie et du primitivo cultivé dans la région italienne des Pouilles.
Sachant cela, vous voilà prêts à visualiser cette vidéo, postée la semaine dernière et déjà vue par plus de 13 000 personnes. Elle a été réalisée par le Paso Robles Wine Country Alliance, interprofession de cette région viticole située en Central Coast, pour promouvoir son 19ème Zinfandel Festival qui se tiendra du 18 au 20 mars prochain.



Une campagne promotionnelle sur le vin qui mérite qu’on en parle, la meilleure que j’ai pu voir jusqu’alors. Elle pourrait parfaitement s’appliquer à la promotion des vins de Champagne, de la région Champagne aux Etats-Unis, qu’en pensez-vous ?

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