Depuis un an et demi sur le sol californien, je vous fais partager ma vision de l’industrie du vin outre-Atlantique au travers de My Califorwine View.
Nous avons ainsi pu voir que les consommateurs sont au cœur des stratégies de développement des domaines et groupes sur ce marché qui voient en eux leur croissance. L’objectif est bien ici de produire un vin qui plaira à sa cible finale : le consommateur.
C’est sous ce signe que Vinexpo, qui nous avait été annoncé de retour sur le territoire américain, le sera effectivement après 8 ans d’absence et avec un nouveau concept.
Intitulé « Rendez-Vous by Vinexpo », cet événement se veut être une rencontre entre professionnels de l’industrie et amateurs de vins. Un bon moyen d’identifier leurs attentes et de mieux les cibler à l'avenir par des offres adaptées. Des espaces de dégustations, ont également été spécialement conçus pour une plus grande visibilité des produits et une optimisation des échanges.
Le monde du vin s’offre ainsi à tous en plein cœur de Manhattan à New-York les 16, 17 et 18 novembre prochains (moyennant tout de même un droit d’entrée de 180 dollars).
Intitulé « Rendez-Vous by Vinexpo », cet événement se veut être une rencontre entre professionnels de l’industrie et amateurs de vins. Un bon moyen d’identifier leurs attentes et de mieux les cibler à l'avenir par des offres adaptées. Des espaces de dégustations, ont également été spécialement conçus pour une plus grande visibilité des produits et une optimisation des échanges.
Espaces de dégustations - Rendez-Vous by Vinexpo |
Le monde du vin s’offre ainsi à tous en plein cœur de Manhattan à New-York les 16, 17 et 18 novembre prochains (moyennant tout de même un droit d’entrée de 180 dollars).
" Avec une perspective de 3,8 milliards de bouteilles de vin consommées en 2012, les Etats-Unis deviendront le premier marché mondial de consommation devant l’Italie et la France "*, alors quoi de plus naturel que de voir le lancement de ce concept !
Vinexpo, jusqu’alors spécialisé et réservé aux professionnels, se rend plus accessible et choisit de s'ouvrir au grand public. N’est-ce pas là la clé du succès dans un monde où la concurrence est forte et où il faut sans cesse innover pour rester compétitif ?
Nous verrons quel en sera le bilan. En attendant, vous pouvez retrouver l’actualité de ces "Rendez-vous" sur les réseaux sociaux !
* Communiqué de presse du 7 novembre 2011 - Rendez-vous by Vinexpo
* Communiqué de presse du 7 novembre 2011 - Rendez-vous by Vinexpo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.