En attendant la prochaine NextGen Wine Competition qui lui est dédiée, je vous propose cette vidéo réalisée par le magazine Vineyard & Winery Management qui vient d’être mise en ligne.
Ainsi, comme nous l’appréhendons au quotidien, on retrouve cette génération totalement décomplexée par rapport au vin. Elle le voit comme une expérience, cherche la diversité et fuit les standards.
Elle recherche aussi un vin qui lui raconte une histoire, qu’elle y soit associée pour ensuite le faire partager au travers d’Internet et des réseaux sociaux. Le vin est bien ici vu comme une boisson d’échange, de partage, qui devient privilégiée par la majorité. Le vin est un produit vivant et sa connaissance naissante ne demande qu’à être enrichie lors de dégustations aux domaines, notamment.
Tout va très vite aux Etats-Unis et il est certain que les domaines viticoles vont continuer à se montrer aux petits soins pour assouvir les attentes de cette génération qui sait ce qu'elle veut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.